Directrice artistique & fondatrice du projet

Professeure de danse contemporaine et Thérapeute Énergéticienne/Magnétiseuse

Formée au CRR du Grand Chalon, elle rejoint ensuite l’A.I.D (Académie Internationale de la Danse) et intègre le Junior Ballet Européen de 2011 à 2013. En 2015, en même temps que ses études d’histoire de l’art à la Sorbonne Paris IV, elle fonde la compagnie PPCC. L’aventure se lance et elle y délivre ses talents de chorégraphe. Forte de ses expériences, elle décide de se tourner vers la pédagogie et obtient son Diplôme d’État de professeure de danse en 2019. Désormais, elle enseigne chez Dansez Maintenant (Paris 18) et exerce aussi en tant que thérapeute énergéticienne et magnétiseuse.


INTERPRÈTES

PPCC PARIS

Pour la saison 2023-2024,13 danseur·se·s aux profils différents composent la compagnie !

Gabrielle ( 29 ans) - Analyste environnement, social et gouvernance (ESG)

Depuis mars 2023

La danse m’a accompagné et m’a aidé à grandir pendant toute mon enfance et mon adolescence. J’ai découvert la danse classique à l’âge de 8 ans et malgré des périodes d’arrêt, mon corps n’a jamais oublié ce langage qui m’a façonné. En parallèle, j’ai découvert la danse contemporaine, qui a été pour moi une vraie révélation et m’a permis de m’exprimer avec mon propre langage corporel et de créer en synergie avec un groupe. Arrivée à Paris, j’ai longtemps tâtonné avant de trouver un cours de danse dans lequel je me sentais bien. Avec les cours de contemporain d’Adeline, j’ai tout de suite trouvé ma place et un environnement sain dans lequel j’ai pu reprendre confiance et progresser. L’envie de m’impliquer dans une pièce chorégraphique et de performer sur scène ne s’est pas faite attendre longtemps…c’est pour cette raison que j’ai voulu rejoindre la compagnie PPCC, après avoir assister à plusieurs de ses représentations. C’est aussi une occasion pour moi de rencontrer des personnes qui partagent la même passion et de ressentir l’énergie d’un groupe qui fait de belles choses ensemble ! 

Marie (27 ans) - Ingénieur écoconstruction

Depuis septembre 2021

Depuis toute petite, je danse. Cette pratique m'a accompagnée tout au long de ma vie, comme une amie intime, qui m'écoute, me comprend. J'y ai appris l'envie de me dépasser, l'écoute de mon corps, la patience aussi, mais surtout la joie intense de partager avec un groupe, sur scène ou en studio. Comprendre la gestuelle de l'autre, passer collectivement du stress à la transcendance, créer ensemble ... Danser ensemble, autant d'états, d'émotions qui me manquaient et qui m'ont poussée à rejoindre PPCC !

Ludovic (28 ans) - Professeur de danse contemporaine et professeur de portugais

Depuis septembre 2015

J’ai découvert la danse contemporaine à l’âge de 7-8 ans et ai commencé ma formation à cet âge là. J’ai été formé au CRR de Chalon-sur-Saône où j’ai été sensibilisé à la Nouvelle danse française. J’ai aussi travaille le répertoire de chorégraphe comme Jean-Claude Gallotta, Alban Richard ou encore Trisha Brown. J’ai poursuivi ma pratique de la danse à mon arrivée à Paris au sein de cours technique et ateliers. J’ai en parallèle appris la danse classique qui m’a permis de travailler une autre technique.J’ai passé mon Diplôme d’Etat en danse contemporaine en 2020 et enseigne depuis 2021 à différents publics, enfants, adolescents et adultes, débutants amateurs comme avancés et les professionnels.

Manon (28 ans) - Ingénieure agronome /Transitions agricoles et alimentaires

Depuis septembre 2023

M’étant éloignée de la danse pendant mes études et devenue ingénieure pour m’impliquer au service des transitions environnementales, j’ai cherché depuis quelques années à mettre davantage d’équilibre dans mon quotidien. Équilibre entre mon engagement, politique, agricole, social, et mon besoin de mouvement. La danse, dans toute sa diversité, est une pratique qui me redonne de l’énergie et m’évade. Elle me donne envie d’être exigeante, de partager, créer. Rejoindre PPCC est à la fois une réponse à ces envies et un chemin vers davantage de rigueur, composition artistique, rencontres à travers ce groupe bienveillant. 

Jeanne (27 ans) - Responsable de programmes en immobilier responsable

Depuis septembre 2020

J'ai commencé la danse à l'age de 12 ans et ai pratiqué dans une petite école de village qui enseignait la danse loin de tout formalisme et faisait la promotion des danses de rue (hip-hop, ragga...). Dans le cadre de cette école j'ai eu mes premières expériences de danseuse mais aussi de "chorégraphe". J'ai ensuite rejoint les équipes de danse de mon école et ai rencontré plusieurs professeurs qui m’ont transmis (avec plus ou moins de réussite) les codes de la danse contemporaine. J'ai continué à naviguer entre l'apprentissage des techniques, vocabulaires et manières de faire et la recherche de liberté et d'expression que représente la danse pour moi. J'ai pu participer à plusieurs gros projet en tant que danseuse et chorégraphe. A Paris j'ai voulu retrouver une aventure humaine et une vision de la danse qui me corresponde, PPCC a été une découverte capitale dans la poursuite de ma pratique après mes études !

Un beau groupe d'individus qui se rencontre par la danse.

Plum (23 ans) - Chargé-e de post-production et monteur-euse

Depuis mai 2022

Des spectacles de danse de fin d'année très riches et sensibles m'ont beaucoup marqué-e dans mon enfance. Je me sentais faire partie de quelque chose de grand et je voyais l'émotion dans les yeux des spectateurs. C'est pour retrouver cela et pour reprendre une pratique de création et collective que j'ai rejoint la compagnie. C'est la bienveillance, l'écoute et l'entraide des danseur.euses et de la chorégraphe qui me font rester.

Anouk (25 ans) - Chargée d'administration et de production dans un théâtre

Depuis mars 2022

J'ai toujours dansé depuis mon plus jeune âge. J'ai d'abord suivi des cours de classique, contemporain et jazz. Puis j'ai rejoint une compagnie amatrice de jeunes danseurs à Grenoble. Ça a été ma première expérience de danse et de création au sein d'un groupe. Une expérience incroyable ! J'ai longtemps cherché à retrouver cette expérience ailleurs. Une fois débarquée à Paris, j'ai eu vent de PPCC et j'ai tout de suite eu envie de participer à l'aventure. Les cours techniques de danse c'est bien, mais le travail chorégraphique c'est mieux !